top of page

Gnocchis de courge

Voici une petite recette un peu régressive autant dans la préparation qui vous rappelera peut-être quelques séances de pâte à modeler que dans le plaisir de picorer les gnochis dans votre assiette. Alors poêlés, ou avec une sauce gourmande au fromage... à vous de choisir. Mais voici une recette à côté de laquelle vous auriez tort de passer!



Souvent pour faire des gnocchis, on utilise une courge Butternut. J'ai voulu tester avec une Sucrine du Berry. Je savais que c'atait un défi parce que c'est une courge très juteuse et que pour faire une pâte ce n'est pas vraiment un atout. Bien que j'ai pris soin de presser ma purée de sucrine pour en retirer un maximum de jus il m'a fallut ajouter beaucoup de farine pour réussir à obtenir une pâte pour réaliser les gnocchis.

Alors si vous voulez testez comme moi, sachez qu'il est possible de réaliser des gnocchis avec une sucrine, mais je vous conseille tout de même de rester sur une recette moins ambitieuse avec un butternut, ou éventuellement du potimarron!


Et du coup comment faire ? • Prenez une courge de votre choix. Rincez-la et coupez-la en tranches. Disposez les morceaux dans un plat allant au four.

Salez, poivrez (vous pouvez aussi ajouter des herbes aromatiques) et faites la cuire au four à 200°C.


• Une fois la courge cuite, détachez la chair de la peau et mettez la dans un saladier pour la réduire en purée. • Pour environ 400g de purée de courge, ajoutez un oeuf, et environs 250g de farine. Vous devez obtenir une pâte pas trop collante qui vous permettra de réaliser des boudins pour former les gnocchis. Ajoutez si besoin de la farine pour obtenir la bonne consistance.


• Formez des boudins avec la pâte obtenue et coupez les en tronçons d'1 à 2 cm.

• Plongez vos gnocchis dans de l'eau bouillante salée. Quand les gnocchis sont cuits, ils remontent à la surface et vous pouvez les pecher avec un écumoire.


Vous pouvez faire dorer vos gnocchis dans une poêle ou les servir tels quels, avec une sauce de votre choix. Dans tous les cas, régalez-vous !


Bon appétit

コメント


bottom of page