top of page

Soufflé au vert de cardes, chorizo et fromage

Si vous faites partie de ceux qui ne mangent que le blanc des cardes en gratin, voilà une recette qui vous donnera peut-être envie de ne plus rien jeter de ce légume ! En réalité, comme dans le cochon, tout se mange dans ces feuilles.

Et le vert peut se manger simplement cuit comme des épinards et se déguster seul en accompagnement, ou ajouté à une omelette ou une quiche par exemple.


Ici, dans cette recette de soufflé le vert des cardes apporte de la couleur et un goût qui est relevé par un peu d'ail frais qui s'allie parfaitement au piquant du chorizo et à la gourmandise du fromage.



Ingrédients :

100g de beurre, 100g de farine, 500mL de lait, 5 oeufs, sel, poivre

le vert d'environ 500g de cardes, 1 ou 2 ail frais, 1/2 chorizo, 100g de fromage.


Pour réaliser un soufflé, rien de plus simple.

Il suffit de réaliser une béchamel, d'y ajouter des jaunes d'oeufs, ce que vous avez choisi pour parfumer votre recette ; ici le chorizo, les cardes poêlées avec l'ail frais et le fromage.

Puis on ajoute à ce mélange les blancs d'oeufs battus en neige.

On cuit au four 30-40 minutes à environ 200°C et on sert tout de suite si on ne veut pas servir un "dégonflé" au vert de cardes, chorizo et fromages !


Vous pouvez bien entendu accompagner ce soufflé d'une salade verte, mais si vous voulez encore plus d'originalité, osez les choux raves râpés !


Bon appétit



Comments


bottom of page