top of page

Salade de courgettes crues à la fêta

Vous êtes arrivé à bout de toutes vos recettes de courgettes et vous ne savez plus comment les cuisiner ? Oubliez les courgettes farcies, les ratatouilles, et autres courgettes carbonara. Voici une recette aussi simple à réaliser qu'originale... fraîcheur garantie!

• Prenez des petites courgettes, rincez-les et râpez les avec une grosse grille ou faîtes des tagliatelles avec un économe. (vous pouvez laisser la peau pour apporter couleur et croquant à votre plat) • Salez les courgettes et laisser dégorger au moins 30 min. (Si vous êtes préssé, vous pouvez presser les courgettes rapées dans vos mains pour en faire sortir un maximum de jus)


• Reprenez vos courgettes et retirez le jus. Ajoutez des dés de fêta, assaisonnez à votre convenance en ajoutant un peu de vinaigre ou de jus de citron, de l'huile, du poivre (les courgettes sont déjà salées). Quelques feuilles de basilic citron ajouteront un peu de fraîcheur, et des graines de sésame grillé un peu de croquant. Vous pouvez évidemment ajouter quelques tomates séchées, des olives ou tout ce qui vous fera envie ! Bon appétit !

コメント


bottom of page