top of page

Lasagnes végétariennes

Ou comment rendre une ratatouille encore plus gourmande. Voilà un plat familial qui devrait plaire à toute la famille !

Vous pouvez adapter cette recette en fonction des légumes que vous avez dans votre panier, et selon vos goûts, évidemment. L'idée est simple, il suffit de réaliser des lasagnes en remplaçant la bolognaise par une ratatouille.• Faites revenir 2 oignons nouveaux dans une poêle huilée. • Ajouter tour à tour les légumes suivants coupés en petits morceaux. En commençant par les aubergines, puis les courgettes, les poivrons, et enfin les tomates. Assaisonnez, et ajouter de l'ail et éventuellement des herbes aromatiques.

• Dans une casserole, faites une béchamel. Faites fondre 50g de beurre, ajoutez 50g de farine, mélangez et laisser cuire quelques minutes en remuant. Ajoutez 50cl de lait petit à petit en mélangeant pour éviter les grumeaux et remettez à cuire en mélangeant jusqu'à ce que la béchamel commence à épaissir. Salez, poivrez. Vous pouvez aussi ajouter de la noix de muscade.


• Vous n'avez plus qu'à faire le montage de vos lasagnes Prenez un plat à gratin. Versez au fond un peu de béchamel puis disposez des pâtes à lasagnes. Versez une couche de légumes, puis alternez 2 couches de pâtes, béchamel, légumes. Enfin disposez une dernière couche de pâtes, étalez le reste de sauce béchamel. Parsemez de fromage râpé, salez, poivrez. • Faites cuire 20 min (adaptez aux indications de cuisson des pâtes) au four.


Bon apétit

Comments


bottom of page