top of page

Poivrons marinés

L'été se termine, mais les récoltes nous donnent l'opportunité de faire durer un peu la belle saison en apportant de la couleur et du soleil dans nos assiettes. Zoom cette semaine sur les poivrons marinés, qui peuvent se déguster aujourd'hui ou se conserver dans des petits pots pour en profiter pendant les mois à venir.

Pour réaliser cette recette, il suffit de prendre des poivrons entiers, de les rincer et de les mettre à cuire au four sur une plaque à 180°C pendant environ 30min. La peau des poivrons va alors se décoller et gonfler et les poivrons vont confire.


Une fois les poivrons cuits, laissez-les refroidir un peu. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à tirer sur le pédoncule qui se retirera facilement, emmenant souvent avec lui les pépins. Tirez sur la peau qui se détache comme un jeu d'enfant.

Vous pouvez ouvrir vos poivrons et retirer les éventuels graines qui seraient restées collées à la chair. Coupez les en lamelles, et mettez les dans un bol.

Une fois tous vos poivrons coupés, ajoutez de l'ail coupé en fines lamelles ou pressé, du sel, du poivre. Recouvrez le tout d'huile d'olive et mélangez. C'est prêt !


Vous pouvez disposer des poivrons marinés sur vos pizzas, et quiches, ajouter à un plat de pâtes, dans une salade composée, ou tout simplement en mettre sur de petits toast pour vos prochains apéros.


Bon appétit

Si vous voulez conserver vos poivrons marinés, mettez les dans un pot, et recouvrez bien d'huile d'olive, qui agira comme conservateur.

Kommentare


bottom of page