top of page

Pâtissons farcis

Le Pâtisson. Voilà un légume qui intrigue par sa forme mais questionne sur son goût et la façon de le cuisiner. Je vous propose ici une version farcie à la viande, aux épinards, noix et fêta.

• Prenez vos pâtissons et rincez-les et coupez le dessus. Ensuite, évidez le en enlevant les graines. (ce n'est pas grave s'il en reste quelques-unes, les pâtissons sont récoltées avant qu'elles deviennent dures)


• Ensuite, préparez votre farce. Dans cette recette, j'ai mélangé de la farce à légumes avec des dés de fêta, des échalotes crues, des cerneaux de noix concassés, et des épinards poêlés. J'ai salé, poivré, ajouté un peu de curry et de sauce Worcestershire avant de tout mélanger.


• Remplissez les pâtissons évidés avec la farce et remettez les "chapeaux" dessus. • Il n'y a plus qu'à cuire vos pâtissons farcis environ 40 min (adaptez selon la taille) dans votre four préchauffé à 200°C. (vous pouvez ajouter un peu de vin et de thym au fond de votre plat pour donner un peu plus de goût à votre plat)


Bon appétit !

Comments


bottom of page